Comment y aller ?
10 Octobre 2014 , Rédigé par Tata Georgette
Saurat ? c'est où ? Pour y aller, c'est simple, vous prenez la direction du sud en partant de Toulouse, puis vous suivez les panneaux «Puces des couturières».
Sinon vous allez jusqu'à Foix, puis direction Tarascon-sur-Ariège, puis direction col de Port, Saurat. Vous passerez facilement à Bédéilhac, pour le moment... Tout au long de votre trajet entre Tarascon et Saurat, vous découvrirez que l'actualité y est mouvementée.
Puis en arrivant à Saurat, la Maïsou d'Amount est à l'entrée du village. Parking : selon le principe du «premier arrivé, premier servi». Mais il y a de la place.
Le village étant situé à 700 m d'altitude, il est possible qu'on ait le nez dans les nuages, avec la météo qui est annoncée pour le weekend. Raison de plus pour venir se tenir au sec aux «Puces des couturières».
Si vous décidez de passer la journée en Ariège, dans le village, on trouve un épicier très bien fourni en produits locaux où on trouve tout ce qu'il faut pour faire un pique-nique avec le bon pain du boulanger, un café-restaurant, une pizzeria ; dans les environs, une auberge à Bédéilhac, une autre au Col de Port, un restaurant à Surba, etc.
À visiter aussi dans les environs : le château de Foix, par exemple.
Donc à dimanche !
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Catégories
- 633 Billet du jour
- 132 Explorations textiles
- 129 Lectures textiles
- 115 Prochaines semaines textiles
- 92 Bonnes affaires
- 65 Ça n'a rien à voir quoique...
- 62 Atelier
- 61 Art textile
- 50 Fibres à la folie
- 27 Ce que fait la main
- 26 Couleurs
- 22 Musées
- 20 Citations textiles
- 18 Films textiles
- 15 Le nez en l'air
- 14 Loin d'ici...
- 10 Revue de presse
- 3 Sur la toile