Ton pot tout beau tout bio...
Qui a dit qu'on était condamnée à faire du shopping ou de la gym pendant la pause déjeuner ?
Qui a dit qu'il n'y avait que des noctambules assoiffés Place Saint-Pierre ?
À partir du 11 février, votre pause déjeuner du mardi va devenir un excellent moment de détente car Tata Georgette ouvre un nouvel atelier dans un salon de thé exclusivement bio situé 17 de la Place Saint-Pierre où le maître de maison, Manuel, propose une belle carte de restauration «rapide» bio, avec vue sur la Garonne.
«Le Bonheur est dans le pot» a ouvert récemment ses portes et vous pouvez d'ores et déjà y aller pour déjeuner déjeuner ou faire une pause gourmande en cours de journée, sans attendre le 11 février. Les préparations culinaires sont faites maison et si on aime, on peut aussi faire un tour dans les rayons de l'épicerie qui propose des plats cuisinés «bio» appertisés, des gâteaux à emporter, des boissons et jus de fruits bio.
L'atelier de Tata Georgette sera installé dans la salle spacieuse du sous-sol, et sera un atelier «polytechnique» avec couture, broderie, crochet, tricot. Le bonheur est aussi au bout de l'aiguille ! Bienvenue dans ce nouvel atelier !
Georgette, c'est tendance...
Voici un petit instrument de gourmandise qui s'appelle «Georgette» : c'est une fourchette-cuillère, les deux à la fois, mais plus que cela. Sympa pour les gâteaux crémeux, par exemple ceux de La Maison dróle. Cela fait partie des objets simples dont on s'étonne que personne n'y ait jamais pensé avant.
Longue vie aux Georgettes !
Bilan des Puces
Les Puces d'hier étaient vraiment très sympathiques. J'y ai trouvé un métier à Ténériffe, des tissus, un tricotin à manivelle, des galons, de la laine.
Mon seul regret, c'est de ne pas avoir découvert avant la fin de la matinée (et l'épuisement de mon portemonnaie) la salle du fond, mal signalée, en dépit de la buvette et du stand de pâtisserie. C'est dommage pour les quelques exposants qui s'y trouvaient et qui attendaient un peu le chaland.
À part ce point, félicitations aux organisatrices qui prévoient déjà d'organiser l'an prochain de nouvelles puces à Fontaine-Lestang.
Puces couturières
Petit rappel : n'oubliez pas les puces couturières qui auront lieu cette fois à la Maison de quartier Fontaine Lestang (59, rue Vestrepain - 31100 Toulouse), le dimanche 19 janvier, de 10h à 17h.