Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tata-Georgette

Vite, une machine à coudre !

25 Février 2016 , Rédigé par Tata Georgette Publié dans #Bonnes affaires, #Lectures textiles, #Billet du jour

Une façon idéale de s'équiper pour une débutante : en ce moment et jusqu'au sur le site «Vente privée» des machines à coudre de la marque Singer. À vos fils, à vos aiguilles, cousez !

Pour apprendre à s'en servir, on peut s'aider par exemple avec le livre de Marie Clayton «Comment utiliser sa machine à coudre : manuel de base», publié par l'Inédite ou encore mieux venir à un prochain atelier...

Vite, une machine à coudre !
Lire la suite

Boudoir

24 Février 2016 , Rédigé par Tata Georgette Publié dans #Billet du jour

Depuis un peu plus d’un an, on peut prendre le temps d’essayer de nouveaux vêtements et/ou de siroter une boisson dans l’ambiance cosy du Boudoir de Brigitte, qui joint une boutique de friperie à un café. Il y a de belles trouvailles à y faire, pas seulement des vêtements mais aussi des sacs, des chaussures, des accessoires, tous soigneusement choisis par Brigitte.

Boudoir de Brigitte - 161, rue du Férétra - tel 09 83 93 41 23 - M° Saint-Michel-Marcel-Langer

Lire la suite

Costumes au Bazacle

22 Février 2016 , Rédigé par Tata Georgette Publié dans #Billet du jour

Je pensais rédiger un billet à propos de l'exposition consacrée aux costumes de l'Opéra et du Théâtre du Capitole actuellement visible au Bazacle, mais Geneviève Herrgott qui anime les ateliers de «Tapisserie à l'aiguille nomade» m'a devancée et comme elle a fait un très beau reportage photo, je ne peux que vous conseiller d'aller voir son blog qui reflète très bien la qualité des costumes exposés, avant d'aller voir l'exposition  car elle vaut vraiment le détour. Merci Geneviève !

Voir aussi  : ici.

 

 

Costumes au Bazacle
Lire la suite

Tissage sur tablettes

18 Février 2016 , Rédigé par Tata Georgette Publié dans #Billet du jour

«Le tissage aux tablettes permet de réaliser des bandes de tissu très solides, pour faire des ceintures, des galons, des bandoulières de sac ou même des brides pour chevaux. La particularité de ce tissage réside dans le fait que les tablettes, en tournant, produisent des torsions de fils qui se retrouvent intégrés dans le tissage final.» nous dit Anaïs Duplan qui animera un atelier prochainement à Toulouse (voir agenda)

Au cours de cet atelier, Anaïs nous apprendra à confectionner des cartons percés, à préparer les fils de chaine, à tisser... bref, les bases de ce qu’il faut savoir pour réaliser de belles bandes tissées.

Pour avoir plus de précisions sur le matériel, le tarif, et pour s’inscrire : duplana@hotmail.com

Lire la suite
1 2 3 > >>