La relève arrive !
13 Octobre 2014 , Rédigé par Tata Georgette
L'accueil réservé aux exposants par les organisateurs est toujours très sympathique : un petit déjeuner nous attendait avec thé ou café et viennoiserie. Faut dire qu'il faisait un peu frisquette dans le matin blême au fond de la montagne.
Nous n'avons pas eu les badauds du dimanche : il faisait beau, c'était la deuxième édition et puis la couture, «c'est quand même un peu spécial» comme me l'a dit un visiteur. Donc, en chiffre global, moins de monde, mais des visiteuses très déterminées et avisées. Avec grand sac au bras, porte-monnaie et échantillons à assortir en main. Ce qui fait qu'au total, le business fut fructueux.
Entre autres visiteuses, on a vu passer des costumières qui recherchent infatigablement de quoi préparer les costumes pour les nombreux spectacles historiques de la région. Et des jeunes filles, parfois très jeunes, qui se mettent à la couture, au tricot, au crochet. Parfois sous les yeux ahuris d'une mère qui se demande bien pourquoi leur fille a envie d'apprendre à manipuler les aiguilles, le fil, les tissus... ma plus jeune acheteuse avait à peine dix ans, cherchait un tissu précis, et m'a fait voir le sac qu'elle avait cousu elle-même. Bravo ! la relève est assurée !
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Catégories
- 633 Billet du jour
- 132 Explorations textiles
- 129 Lectures textiles
- 115 Prochaines semaines textiles
- 92 Bonnes affaires
- 65 Ça n'a rien à voir quoique...
- 62 Atelier
- 61 Art textile
- 50 Fibres à la folie
- 27 Ce que fait la main
- 26 Couleurs
- 22 Musées
- 20 Citations textiles
- 18 Films textiles
- 15 Le nez en l'air
- 14 Loin d'ici...
- 10 Revue de presse
- 3 Sur la toile