Chapoleone
3 Juin 2016 , Rédigé par Tata Georgette Publié dans #Bonnes affaires, #Billet du jour
Comment ne pas se chapeauter à Toulouse ? cela va devenir impossible car nous avons une nouvelle boutique de chapeaux en centre ville. Il s'agit d'une jeune entreprise de Villefranche-de-Lauragais qui fabrique votre chapeau sur mesure, créée par deux jeunes passionnés qui ont racheté les machines d'une ancienne fabrique et se sont lancés dans la fabrication. Chapeau de feutre, chapeau de (vraie) paille. Pour toutes les saisons, pour tous les goûts, même si la dominante est plutôt classique, avec un fini très soigné. Un bon chapeau de bonne qualité et bien entretenu (rangé hors saison dans son sac individuel - ou sa boite - , à l'abri des mites et de la poussière, brossé de temps à autre) constitue une des bases de la garde-robe car il dure longtemps. On a plaisir à le retrouver à chaque début de saison - dixit votre servante qui a une trentaine de chapeaux.
Pour les heureux Toulousains, en ce moment, les créateurs de Chapoleone ont ouvert une boutique éphémère au centre ville où ils expliquent très volontiers leur parcours et leur démarche. On peut bien sûr y essayer les modèles avant de choisir la forme, la couleur, les finitions et accessoires pour personnaliser LE chapeau que l'on adopte.
Où ? La boutique éphémère CHAPOLEONE au 14, rue Croix-Baragnon à Toulouse Quand : du 1er au 30 juin, du mardi au samedi, de 10h à 19h et tous les jeudis soirs jusqu'à 20h.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Catégories
- 633 Billet du jour
- 132 Explorations textiles
- 129 Lectures textiles
- 115 Prochaines semaines textiles
- 92 Bonnes affaires
- 65 Ça n'a rien à voir quoique...
- 62 Atelier
- 61 Art textile
- 50 Fibres à la folie
- 27 Ce que fait la main
- 26 Couleurs
- 22 Musées
- 20 Citations textiles
- 18 Films textiles
- 15 Le nez en l'air
- 14 Loin d'ici...
- 10 Revue de presse
- 3 Sur la toile