Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tata-Georgette

Quoi de neuf autour d'Esquirol ?

2 Avril 2012 , Rédigé par Tata Georgette

En allant au Café couture de vendredi dernier, j'ai fait deux découvertes.

La première est une nouvelle mercerie, IM-Mercerie-Rubanerie, 8, rue Maletache, une petite rue qui va de la rue du Languedoc à la rue des Filatiers. C'est une rue peu passante, enfin, j'y passe rarement, si rarement que la mercerie est en réalité ouverte depuis quelques mois, mais si discrètement... À une époque où les merceries ferment par dizaines, un peu partout, il est indispensable de saluer deux femmes audacieuses qui démarrent une telle activité.

Leur spécificité : un très beau rayon de galons, dentelles, rubans, à des prix très intéressants, des boutons originaux. Pour le moment, le stock n'a pas encore pris sa vitesse de croisière car il faut quelques années pour constituer une offre qui recouvre tous les articles si divers de la mercerie. On y trouve aussi des fermoirs et des anses pour coudre des sacs et des étuis divers.

Donc, le centre de Toulouse compte une mercerie de plus et c'est une bonne nouvelle.

Ma deuxième découverte, ce sont des poteaux habillés, au bord des trottoirs d'Esquirol. Habillés de tissus. Cousus par qui ? mystère ! en tout cas, pas par le CaféCouture. Ces poteaux sont en costume d'été, étoffes légères, colorées, alors que tant de Toulousains ne savent pas si ce beau temps ensoleillé, au tout début du printemps, c'est du lard ou du cochon. On voit encore des doudounes, des cols remontés. Si quelqu'un connait les créateurs de ces habits de poteaux, merci de nous l'indiquer.

Quoi de neuf autour d'Esquirol ?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article