Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tata-Georgette

Habiller les fantômes…

29 Octobre 2021 , Rédigé par Tata Georgette Publié dans #Billet du jour

Y-a-t-il des patrons pour tailler des vêtements pour les fantômes   ? pour les vrais fantômes, spectres et autres revenants  ?

On peut en couper un assez aisément dans un vieux drap usé. À condition que ce drap soit blanc, combien de piles de linge ancien sont ainsi dilapidées  ? nul ne le saura jamais. En gros, un vieux drap, une paire de ciseaux et un feutre noir suffisent. Il faut plier le drap en deux dans la longueur et placer le centre du pli sur la tête, marquer avec un feutre noir l’emplacement des deux trous pour les yeux, puis après avoir ôté le  « vêtement » du futur fantôme, couper ces trous. Il vaut mieux les faire petits, quitte à les agrandir ensuite en cas de besoin. En général, la coupe se fait à même le futur déguisé. Éventuellement, on fait quelques déchirures dans le bas pour représenter l’usure du temps, l’errance au pays des spectres. Pas de couture, pas de pièces à ajuster. L’essayage et la coupe forment une seule opération. Et voilà le travail !

Mais pourquoi les fantômes sont-ils habillés   ? plus exactement, pourquoi les représente-t-on toujours avec des vêtements  ? Y-a-t-il une mode pour les vêtements des fantômes   ? Quel est le lien entre les fantômes, leurs vêtements et la photographie  ? c’est à ces nombreuses questions que répond Philippe Baudouin dans sa vidéo « Les vêtements de fantômes ». Philippe Baudouin a publié plusieurs ouvrages consacrés à l’histoire du paranormal et de l’occultisme, en particulier « Apparitions, Archives de la France hantée » publié en 2021 par Hoëbeke.

 

Vos prochains rendez-vous textiles
à Toulouse et dans la région...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article