Vintage
26 Novembre 2019 , Rédigé par Tata Georgette Publié dans #Ce que fait la main, #Billet du jour
Pour les nostalgiques, le Salon Vintage d'Albi ouvrira ses portes ce weekend. Il y aura entre autres animations le désormais inévitable «Championnat du pull moche» à propos duquel on peut noter que la présentation de cet événement laisse entendre qu'il ne pourrait s'agir que de pulls des années... bref du temps des vertes années de Tata Georgette alors que tous les jours, dans la rue, je croise des vêtements actuels qui répondent à tous les critères de ce championnat. Bon, mais il est vrai que je ne suis pas vintage, mais un tantinet vieux jeu !
C'est un vrai championnat, avec un règlement assez précis. Car même en matière de mocheté, il n'est pas question de faire n'importe quoi : il y a quatre catégories de participants - bien que le jury se réserve le droit de créer ex abrupto une ou plusieurs nouvelles catégories... et de leur côté, les participants sont invités à être bons joueurs au cas où leur pull ne serait pas élu comme étant le plus moche !
Les pulls présentés pourront répondre à ces différents critères que nous évitons soigneusement lorsque nous tricotons : couleurs improbables et mal assorties, médiocrité de la réalisation, aspect kitsch, ringard, démodé etc. du motif (qui exclue bien sûr tout élément raciste, sexiste, politique ou pornographique). Cela peut être aussi un pull qui gratte, qui pendouille, ou qui a des décorations démodées... bref videz vos armoires.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Catégories
- 633 Billet du jour
- 132 Explorations textiles
- 129 Lectures textiles
- 119 Prochaines semaines textiles
- 92 Bonnes affaires
- 65 Ça n'a rien à voir quoique...
- 62 Atelier
- 61 Art textile
- 50 Fibres à la folie
- 27 Ce que fait la main
- 26 Couleurs
- 22 Musées
- 20 Citations textiles
- 18 Films textiles
- 15 Le nez en l'air
- 14 Loin d'ici...
- 10 Revue de presse
- 3 Sur la toile