Couture geek
29 Novembre 2017 , Rédigé par Tata Georgette Publié dans #Ce que fait la main, #Billet du jour
Ce weekend se tiendra la nouvelle édition du Toulouse Game Show au Parc des expositions avec entre autre animations le concours de cosplay - en fait plusieurs concours puisqu'il y aura la grande finale de la coupe de France de cosplay.
Outre les différents concours, se côtoient dans les allées de cette manifestation bon enfant tous les couturiers amateurs qui ont confectionné eux-mêmes (ou avec l'aide de leur grand-mère) leur costume inspiré par leur jeu vidéo fétiche ou leur série ou film d'heroïc fantasy préféré. Certains m'avaient particulièrement plu lors d'une précédente édition. D'une manière générale, les costumes d'heroic fantasy sont un genre artistique en soi, ce n'est pas Michele Capton, la costumière de Game of Throne et papesse du genre qui me contredira.
Le cosplay est souvent une bonne porte d'entrée dans la couture comme en témoigne les précédentes saisons de Cousu Main où les cosplayeurs ont été de redoutables concurrents en dépit du fait qu'il s'agissait le plus souvent d'autodidactes en couture. Mais emportés par leur passion pour le cosplay, ils se sont pris au jeu de la couture pour reproduire ou inventer de merveilleux costumes.
Vos prochains rendez-vous sur l’agenda...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Catégories
- 633 Billet du jour
- 132 Explorations textiles
- 129 Lectures textiles
- 114 Prochaines semaines textiles
- 92 Bonnes affaires
- 65 Ça n'a rien à voir quoique...
- 62 Atelier
- 61 Art textile
- 50 Fibres à la folie
- 27 Ce que fait la main
- 26 Couleurs
- 22 Musées
- 20 Citations textiles
- 18 Films textiles
- 15 Le nez en l'air
- 14 Loin d'ici...
- 10 Revue de presse
- 3 Sur la toile