Hatnut pyrénéen ?
27 Novembre 2013 , Rédigé par Tata Georgette
Ces jours-ci, les stations de ski des Pyrénées démarrent leur saison. Vous avez déjà pris l'abonnement pour les remonte-pente, le ski-rail éventuellement. Mais il vous manque le Hatnut !
Hatnut, c'est un bonnet parti d'Allemagne et qui depuis quelques temps se montre sur les pistes de ski d'Europe, et d'une manière générale pour la pratique de sports de glisse, sur neige, glace ou eau, c'est-à-dire partout où il est important de ne pas être gêné par ses cheveux, d'avoir la tête au chaud, et d'être en plus élégant-e avec des belles couleurs bien joyeuses.
Hatnut, le vrai, l'authentique, c'est celui que l'on crochète soi-même. Les modèles ont été créés par des étudiants amateurs de glisse, c'est du crochet pas chichiteux, du crochet pour sportifs, avec un fil qui avance vite, qui glisse bien. On choisit une ou deux couleurs, plus si on a envie et en un peu plus de deux heures le tour est joué. Pour le premier bonnet... car pour le suivant, on va plus vite. Sans compter qu'en peut aussi crocheter un bandeau, des mitaines, bref tout le nécessaire pour se tenir au chaud.
Reste à savoir crocheter: il suffit d'organiser une partie «crochet»... ? c'est possible même si on ne sait pas crocheter. Il suffit de rejoindre Tata Georgette, le jeudi de 16h à 18h, chez Bobines & Fanfreluches, en décembre et janvier (voir agenda).
ÀMHA (celui de Tata Georgette) : c'est plus facile que d'apprendre à skier...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Catégories
- 633 Billet du jour
- 132 Explorations textiles
- 129 Lectures textiles
- 116 Prochaines semaines textiles
- 92 Bonnes affaires
- 65 Ça n'a rien à voir quoique...
- 62 Atelier
- 61 Art textile
- 50 Fibres à la folie
- 27 Ce que fait la main
- 26 Couleurs
- 22 Musées
- 20 Citations textiles
- 18 Films textiles
- 15 Le nez en l'air
- 14 Loin d'ici...
- 10 Revue de presse
- 3 Sur la toile