Sous zéro
4 Février 2015 , Rédigé par Tata Georgette Publié dans #Atelier, #Billet du jour
La météo nous prévoit des températures sous zéro, dans les prochains jours, à Toulouse. Il est donc prudent de sortir bien couvert. Et si on n'aime pas s'enrouler des écharpes autour du cou, un faux-col roulé, ou snood, est très agréable à porter. En voici un, sorti récemment de mes aiguilles, tricoté avec une pelote de Cortina de chez Adriafil (un beau mélange de 50% laine, 40% acrylique et 10% alpaga) et des aiguilles n°6.
Pour les précisions techniques plus pointues qui réjouiront les amatrices de bel ouvrage : - montage sur chainette, - lisières sur mailles envers glissées pour obtenir un beau volume qui ne risque pas de rouler, - alternance de point mousse torse pour une élasticité optimale et de jersey simple, - couture grafting pour une fermeture invisible.
Comme souvent dans les travaux d'aiguille, il est nécessaire de penser à l'avance aux finitions que l'on souhaite donner à l'ouvrage car ces finitions reposent très souvent sur des étapes antérieures. Ici, il est important que la couture qui clôt l'anneau soit totalement invisible à l'œil et insensible au toucher. Il fallait donc commencer par un montage sur chainette.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Catégories
- 633 Billet du jour
- 132 Explorations textiles
- 129 Lectures textiles
- 115 Prochaines semaines textiles
- 92 Bonnes affaires
- 65 Ça n'a rien à voir quoique...
- 62 Atelier
- 61 Art textile
- 50 Fibres à la folie
- 27 Ce que fait la main
- 26 Couleurs
- 22 Musées
- 20 Citations textiles
- 18 Films textiles
- 15 Le nez en l'air
- 14 Loin d'ici...
- 10 Revue de presse
- 3 Sur la toile